Royal Mansour Marrakech

Royal Mansour Marrakech

Un film institutionnel au cœur de Marrakech

C’est au cœur d’un des plus beaux hôtels du Monde que ce film institutionnel prend ses racines. Le Royal Mansour Marrakech, a fait appel à mes services de réalisateur de film d’entreprise pour raconter leur savoir-faire. C’est à travers des images cinématographiques présentant les différents métiers qui composent l’hôtel qu’ils ont décidé de concrétiser ce projet. Pour cela, on a décidé de mettre en valeur les postes clés qui font de cet hôtel un haut lieu du tourisme de luxe à Marrakech.

Un film signature pour valoriser les membres d’une institution unique en son genre

C’est un projet qui verra le jour sous la forme de plusieurs portraits composer à chaque fois d’une interview d’un collaborateur clé du Royal Mansour mise en valeur avec des images cinématographiques. Ces images mettront en valeur la beauté du lieu et le travail de ceux qui participent à la renommée du Royal Mansour dans l’hôtellerie de luxe. Pour exemple, cette vidéo corporate a pour but de mettre en lumière les équipes du département cuisine avec à sa tête Chef Karim Ben Baba. On pourra aussi découvrir les histoires et les métiers dans différents domaines comme la jardinerie, la conciergerie ou encore le spa.

Un film d’entreprise inspiré de l’univers cinématographique

Ce qui m’intéresse dans ce film d’entreprise, c’est de raconter le parallèle qui existe entre le Maroc authentique et le Royal Mansour qui respecte les traditions, les coutumes de la cuisine marocaine. Ces portraits ont pour but de mettre en lumière les valeurs spécifiques de chacune des positions, de valoriser les différentes facettes des services de l’hôtel.

Pour ce projet, j’ai choisi comme dans tous mes projets de réaliser un film institutionnel avec une bande originale sur mesure. Tout cela pour mettre en valeur les différents collaborateurs qui œuvrent jour et nuit avec un objectif commun, faire du Royal Mansour une expérience multi sensorielle au cours d’un séjour unique.

Détails techniques :

  • Durée de la vidéo, environ 1min30s à 1m50s + bande annonce courte 1mn courte
  • Filmé avec la Camera Red Raven 4.5K
  • Bande son adapté aux images et au rythme du film
  • Mise en Avant sur les réseaux sociaux
  • Possibilité de le diffuser sur un réseau télévisuel

Staff :

  • Service Communication & Marketing : Kenza Zizi
  • Réalisation : Emmanuel Speciale
  • Photographies : Jean-Christophe Rey-Robert