Mandarin Oriental Marrakech

Mandarin Oriental

Le prestigieux hôtel Mandarin Oriental Marrakech a fait appel à mes services de réalisateur de films institutionnels pour raconter le rituel du hammam à la Marocaine, en collaboration avec la marque de soins marocMaroc.

Le Spa du Mandarin est un espace dédié à la santé, au bien-être et à la relaxation. La beauté et l’architecture du lieu sont à couper le souffle. Pour le design, on retrouve des inspirations des cathédrales et mosquées historiques d’Andalousie. Avec plus de 1800m2 le spa, dispose de six salles de soins, dont deux suites, qui ont servi de somptueux décors pour ce film corporate.

Des images cinématographiques au service d’un lieu d’exception Avec cette vidéo d’entreprise, le Mandarin Oriental a aussi souhaité mettre en lumière le rituel du hammam de la mariée grâce à mes images cinématographiques. Il était important pour les équipes de valoriser le rituel, sa mise en scène, ainsi que le savoir-faire des thérapeutes du Spa spécialement qualifié et formé pour les soins. C’est la marque de soins marocMaroc qui accompagne la future mariée lors de ce rituel. La marque propose une gamme qui parle d’un Maroc somptueux, le même que l’on retrouve dans le Spa. Dans la version longue du film, leurs produits sont mis en valeur.

Un film institutionnel adapté aux réseaux sociaux

Il existe deux versions de ce film d’entreprise, toutes deux optimisées pour les réseaux sociaux, comme tous mes autres projets. Un format « réseaux sociaux » est spécialement adapté pour les entreprises. Des vidéos de présentation dynamiques, avec des images cinématographiques qui captivent le visiteur. Pour mes projets, il me tient à cœur d’utiliser de l’équipement cinéma afin d’avoir la meilleure qualité afin de valoriser l’entreprise ou l’institution. J’accorde aussi une importance toute particulière à la bande originale du film qui accompagne les images qui illustrent ici un rituel authentique.

Un film d’entreprise qui correspond à vos besoins de communication

Pour ce film d’entreprise, un déroulement précis s’est mis en place. Après une première rencontre avec les responsables du Scarabeo Camp, j’ai rédigé un scénario en accord avec leurs envies et leurs besoins en communication. Ils désiraient mettre en avant les différentes activités qu’ils proposent et qui donnent au camp ce petit plus. Après la validation du scénario, j’ai mis en place un story-board, approuvé par les responsables. Enfin nous avons pu commencer le tournage qui a duré 2 jours dans ce lieu si particulier, bénéficiant d’un cadre idyllique.

Des images cinématographiques au service du tourisme de luxe

Comme dans tous mes travaux, on retrouve des images cinématographiques qui reflètent l’incroyable beauté de ce lieu qui séduit tous les clients. Le Scarabeo Camp propose une expérience unique dans le monde du tourisme de luxe. Voilà ce que j’ai voulu retranscrire dans ce film institutionnel. Un outil de communication indispensable pour toute entreprise qui désire se faire connaître. Le format est adaptable pour une diffusion sur les réseaux sociaux, sur le site de l’entreprise ou même pour une publicité TV.

Détails techniques :

  • Durée de la vidéo, environ 1min30s à 1m50s + bande annonce courte 1mn courte
  • Filmé avec la Camera Red Raven 4.5K
  • Ajout d’éclairages additionnels de cinéma
  • Bande son adapté aux images et au rythme du film
  • Mise en Avant sur les réseaux sociaux
  • Possibilité de le diffuser sur un réseau télévisuel

Staff :

  • Service Communication & Marketing : Hala Benlahssen
  • Coordination : Kamar Sabri
  • Réalisation : Emmanuel Speciale
  • Directeur de la Photographie : Emmanuel Speciale
  • Photographie : Jean-Christophe Rey-Robert
  • Modèle : Eva Flatin