3 collègues - 1 jour 1 projet

Crédit Agricole

Réalisateur de vidéo corporate pour le Crédit Agricole

Dans le cadre de ma collaboration avec le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, ils ont plébiscité ma créativité, mon savoir-faire pour réaliser une web-série qui est en création. Elle sera composée de 4 épisodes de 2/3 min par trimestre. Son objectif est de valoriser les différents services du Crédit Agricole sur un ton didactique et léger qui peut faire écho à une série comme Caméra Café ou The Office.

Un outil de formation interne

Ce film institutionnel sous forme de mini-série permet au spectateur de s’immerger dans l’univers de la banque. Il est principalement destiné à la formation des nouveaux entrants, mais peut aussi être utilisé pour de la communication web sur une plateforme de partage comme YouTube et Vimeo.

Une mini-série reflétant l’univers de la banque

Pour la réalisation des épisodes de cette mini-série, je commence par la rédaction d’un scénario qui doit ensuite être approuvé par le service communication du Crédit Agricole. Une fois validé, le tournage peut alors commencer. Pour cela on fait appel à des « collabor-acteurs », qui sont alors valorisés pour leurs compétences et leurs savoir-être. Mettre à l’honneur des membres de l’agence permet d’appuyer un message, plus légitime et plus impactant lorsqu’il est véhiculé par un collaborateur.

Des vidéos de présentations basées sur le story-telling

Sur des formats de vidéos de présentation courtes, le film se doit d’être dynamique. Pour l’épisode présenté ici le synopsis est simple, 3 membres d’une agence doivent travailler ensemble pour présenter un projet à leur manager en fin de journée. Leur collaboration s’ajoute à leurs tâches habituelles, chacun doit donc s’adapter pour que le projet puisse voir le jour en respectant les délais.

Des vidéos d’entreprise variées

Prochainement, j’aurais la possibilité de suivre des clients du Crédit Agricole dans le domaine de la haute technologie. Ce projet me permet en tant que réalisateur de film d’entreprise de valoriser les différents collaborateurs d’une institution comme le Crédit Agricole.